-a a+

Stages d'été de lecture labiale
ARDDS 2020

L’ARDDS organise, comme chaque année en août, deux stages de formation et d’entraînement à la lecture labiale d’une semaine chacun à Créhen (Côtes-d'Armor):

-   du dimanche 16 au dimanche 23 août
-   du lundi 24 août au lundi 31 août

Créhen Château du Guildo

Ces stages sont destinés aux devenus-sourds et aux malentendants qui désirent se former ou se perfectionner à la lecture labiale. Ils peuvent accueillir également des orthophonistes et des élèves-orthophonistes intéressés par l’apprentissage de l’enseignement de la lecture labiale.

Le programme de chaque stage consiste le matin (samedi et dimanche compris), en une formation théorique et en exercices pratiques de lecture labiale dispensés par des orthophonistes professionnels ; les après-midis sont consacrés à des échanges entre stagiaires et orthophonistes sur leur vécu et les moyens utilisés pour compenser leur handicap et sortir de leur isolement (activités organisées, interventions de professionnels, etc…). Les participants sont logés en pension complète, en chambre individuelle ou en chambre pour deux personnes, suivant disponibilités.
Les personnes résidant dans la région peuvent s’inscrire au stage sans hébergement ni excursions (nous consulter).

Contact stages


précédents stages d'été :

Retour