-a a+

Stages d'été de lecture labiale ARDDS 2017

L’ARDDS organise, en août 2017, à La Neylière - Pomeys (69590) , deux stages de formation et d’entraînement à la lecture labiale d’une semaine chacun :
-   du mercredi 16 au mercredi 23 août
-   du jeudi 24 août au jeudi 31 août

Ces stages sont destinés aux devenus-sourds et aux malentendants qui désirent se former ou se perfectionner à la lecture labiale. Ils peuvent accueillir également des orthophonistes et des élèves-orthophonistes intéressés par l’apprentissage de l’enseignement de la lecture labiale.

Le programme de chaque stage consiste le matin (samedi et dimanche compris), en une formation théorique et en exercices pratiques de lecture labiale dispensés par des orthophonistes professionnels ; les après-midis sont consacrés à des échanges entre stagiaires et orthophonistes sur leur vécu et les moyens utilisés pour compenser leur handicap et sortir de leur isolement (activités organisées, interventions de professionnels, etc…). Les participants sont logés en pension complète, en chambre individuelle ou en chambre pour deux personnes, suivant disponibilités.
Les personnes résidant dans la région peuvent s’inscrire au stage sans hébergement ni excursions (nous consulter).

  • Pour les personnes en activité, ces stages peuvent être effectués dans le cadre de la formation professionnelle continue. Le prix du stage est de 900 euros pour une semaine.
  • Pour tous les autres : le prix du stage par personne et pour l’ensemble formation, hébergement et activités, est fixé à 620 euros en chambre individuelle sanitaires, 580 euros en chambre individuelle lavabo, 580 euros en chambre double sanitaires, 540 euros en chambre double lavabo.

En raison du nombre limité de places, et de la nécessité de réserver au plus tôt, nous vous conseillons d’envoyer très vite votre bulletin d’inscription en indiquant le séjour souhaité et en joignant un chèque de 300 euros pour la réservation.(obligatoire pour toute personne désirant s’inscrire).

Les participants non membres de l’ARDDS devront obligatoirement établir, en plus, un chèque de 30 euros, (pour les adhérents d'une association du Bucodes, nous consulter) à l’ordre de l’ARDDS.

Le solde devra être réglé avant le 15 mai 2017.

En cas de désistement, les personnes inscrites ne pourront obtenir le remboursement des sommes versées qu’en cas de force majeure ou bien si un remplaçant a été trouvé.

Demande d'inscription au stage


précédents stages d'été

Retour